languageالعربية

Joey Hood: Pour le président Saïed, les démunis sont une priorité

L'ambassadeur américain à Tunis, Joey Hood, a déclaré, hier mercredi 22 février, à l'occasion d'une rencontre avec des représentants de plusieurs médias tunisiens, que lors de sa première réunion avec le président de la République, Kais Saïed, ils ont évoqué plusieurs questions, dont notamment la situation économique.

"Le chef de l'Etat tunisien m'a accueilli chaleureusement et m'a fait part de son son intérêt pour les personnes démunies. Il était, également, question des aides qu'elles obtiendront, que ce soit par le biais du Fonds monétaire international (FMI) ou à travers la communauté internationale qui veut aider la Tunisie", a déclaré l'ambassadeur américain.

Sur un autre plan, le diplomate américain est revenu sur son intervention, devant le sénat américain, où il avait évoqué la question de normalisation entre la Tunisie et Israël.


Hood a expliqué que l’établissement des relations entre la Tunisie et tout autre pays est une décision souveraine qui ne revient qu’au peuple tunisien.